Pose de prothèses sur implants dentaires

Qu’est-ce qu’un implant?

L'implant est une vis en titane servant d'ancrage dans la gencive pour y adapter une prothèse dentaire. Ce matériau a la propriété de s'intégrer à l'os et devient partie intégrante de votre mâchoire. Afin de mieux cerner vos besoins, le denturologiste suite à un examen pourra déterminer le nombre d'implants à poser selon le type de prothèse souhaitée (fixe ou amovible).

La pose d’implants

La pose d'implants se fait en clinique et son taux de réussite est de 99 %. L'intervention est rapide et se déroule avec le maximum de confort. Le patient est pris en charge par un personnel médical avant, pendant et après la pose des implants. Par la suite, la prothèse existante est modifiée pour permettre au patient de conserver un esthétique durant toute la période d'ostéo-intégration, environ trois mois. Les implants permettent aux patients édentés de rétablir jusqu'à 90 % de leur force de mastication et retrouver ainsi une dentition quasi naturelle.

Prothèse fixe

Comme elle est fixée directement aux implants et qu'elle ne peut être enlevée que par le professionnel traitant, ce type de prothèse ressemble parfaitement à la dentition naturelle. Ce traitement nécessite au minimum quatre implants pour la mâchoire inférieure et six implants pour la mâchoire supérieure.

Prothèse amovible

Un minimum de deux implants est requis pour la mâchoire inférieure. Différents types d'attaches peuvent être installés pour fixer la prothèse aux implants. Ce type de prothèse permet au patient de retirer celle-ci pour faciliter le nettoyage de la prothèse et des implants.

Deux implants avec attachements boule

Quatre implants avec barre de rétention

Clinique de denturologie Miller

822, rue Saint-Paul